Produire du logement neuf, c’est du concret. Pas du vent.
Et on ne peut pas y parvenir en partant de rien. On a besoin d’un support.
Ce qu’on appelle le foncier, l’assiette foncière.
Parfois c’est un immeuble, qu’on reprend de fond en comble et qu’on surélève, avec des travaux tels – par leur nature et leur ampleur – qu’ils sont assimilés à de la construction neuve.
Mais le plus souvent, c’est un terrain.
Nu, mais la chose est de plus en plus rare, comme un été sans canicule. 🙁
Ou bâti, avec un édifice à démolir pour repartir de zéro.
Bref, pour faire du neuf, il faut s’appuyer sur une belle assiette foncière. 🙂
Et remettre le couvert ! 😉








