Ménager sa monture

Actualités de l'immobilier 1 Comment

cromontNon, il ne s’agit pas d’un article pour économiser sur ses lunettes !

Pas d’infos à l’oeil ni de voyant extra-lucide non plus. 🙂

2014, c’est comme 2013 pour le pilotage à vue (de nez), sauf que tout le monde est prévenu. Et comme un homme averti en vaut deux, on devrait tous avoir plein de clients.

Heu, pensez aussi à avertir les dames, ce sont elles qui décident le plus souvent !  😉

Sinon, il faudra aménager sa ceinture…

Continue reading

L’important, c’est de prendre un bon départ

Billets d'humeur Leave a comment

crosfarfelusC’est ça qui est bien avec 2014.

C’est qu’on peut enterrer 2013 sans grands regrets. Peu de monde en dira du bien et le choeur des pleureuses devrait être inexistant.

Exit l’an vieux et vive l’an neuf !

Il ne nous reste plus qu’à sortir l’ardoise magique pour effacer les derniers souvenirs et à se préparer au mieux pour prendre un bon départ.

Et placer quelques espoirs dans le nouveau millésime.

A vos marques…. Prêts ? Restez !!!!!

Continue reading

Mais que fait donc le Père Noël ???

Billets d'humeur Leave a comment

ppcroelL’époque est particulière.

Bien sûr, on n’y voit pas très clair. Normal entre le brouillard et la nuit qui tombe tôt.

De toute façon, comme disent les myopes : »plus on est dans le flou, plus on rit !« . Ce qui est en soi un puissant motif de réjouissance.

Et comme, heureusement, les jours rallongent (si, si, depuis le 21 Décembre 🙂 )  on y verra bientôt nettement plus clair.

Et on deviendra collectivement plus intelligents puisque l’avenir nous instruit !

J’aurais peut-être mieux fait de commander une boule de cristal au Père Noël…

Continue reading

Les Super Héros de l’Immobilier

Billets d'humeur 2 Comments

cronderwoman-supercherie

Je ne sais pas vraiment si c’est la sortie d’un nouvel opus cinématographique du Hobbit ou l’approche des fêtes de Noël qui me font penser à la magie des Super Héros.

Ou la fadeur des temps modernes qui mériterait un bon coup de baguette magique.

Ou le souvenir des temps préhistoriques immémoriaux, où CRO – notre père à tous, n’est-ce pas ? 😉 – vivait une vie si peu formatée.

Toujours est-il que j’ai comme une petite envie d’irrationnel.

Pas vous ?

Continue reading

Et si l’on parlait des accès au logement ?

Billets d'humeur Leave a comment

crovendeur2Désaxés ? Logement ?

Haaa, je savais bien que c’étaient des fous qui s’occupaient de la politique du logement !

Depuis le temps… Faut dire que la politique de l’entonnoir, comme celle des techniques de vente, ils connaissent… et puis c’est pratique l’entonnoir pour le poser sur la tête !

Manque plus que le petit vélo… et le cheval de bois pour partir à la guerre.

Mais quelle guerre ? Ah oui, celle de l’accès au logement bien sûr !

Continue reading

La complainte du promoteur

Promoteurs et programmes 2 Comments

cropompeDire que les temps sont durs pour la profession de promoteur est globalement vrai.

Les derniers chiffres nationaux ne sont pas spécialement brillants. Même si les situations, selon les régions et les produits proposés à la vente, sont fortement contrastées.

Heureusement, il n’y a pas que les résultats ou les chiffres dans la vie !

Il y a aussi ce sentiment diffus et languissant d’une fin d’Automne sans relief.

Comme un petit goût de spleen. Et cette question lancinante…

Quelle thérapie adopter ?

Continue reading

Aide toi, le (logi)ciel t’aidera !

Conseils immobiliers, Investissement locatif 5 Comments

crolculmentalQui dit investissement locatif dit gestion locative.

Mais ce qui n’est pas dit, c’est qui fait cette gestion locative.

« C’est celui qui dit qui est » ? Peut-être…
Mais ce n’est pas celui qui dit qui fait.

Ca se saurait. Un peu comme si les conseilleurs étaient les payeurs.

Ou comme si pour se payer votre tête il fallait vous conseiller, quoi !

Alors un conseil, gardez votre tête et méfiez vous de ce qui suit. 🙂

Continue reading

Et si tout ça c’était du cinéma ?

Billets d'humeur 4 Comments

CROarzanDans la vie de tous les jours, il y a une place pour le cinéma. Mais au moins, quand on y va , on sait pourquoi et où on met les pieds.

Dans la vie de tous les jours de certains, c’est tout le temps du cinéma. Ou c’est l’impression que ça donne.

Mais un doute m’étreint (de marchandises). Ils font comment pour accrocher les wagons ?

Bah, on s’en fiche, Follywood, c’est bien en France après tout !

Continue reading

Le cactus de l’encadrement des loyers

Billets d'humeur 5 Comments

CROctusAh, l’encadrement des loyers… c’est beau comme un concept CROmagnonesque à la sauce néo-tri-millénariste.

Ne cherchez pas dans le dictionnaire, le concept est si révolutionnaire qu’il n’y est pas encore défini (je parle de la sauce, pas des loyers !).

nb : en revanche, les loyers c’est connu depuis longtemps 😉

Quelque part, je trouve quand même que c’est de l’art. Du paléolithique peut-être, mais de l’art.

Car comment expliquer qu’un truc aussi inutile puisse être trouvé beau ?

Car il faut forcément le trouver beau puisqu’il n’est pas efficace.

Pas besoin de vous faire un dessin, si ?  🙂

Continue reading

Batimat : un immobilier de salon

Actualités de l'immobilier 2 Comments

Un salon pas comme les autresCe ne sont pas les salons qui manquent.

Depuis le salon de coiffure au salon de thé en passant par Salon-de-Provence, nous fréquentons tous très régulièrement des salons. Mais pour la rubrique Actualités du blog, il y en a un très naturel.

Ce salon là, Batimat, est tout de même un peu atypique. C’est un salon de message (oui, oui, message , avec un e, bande d’esprits tendancieux !) :-).

D’abord parce qu’il n’a lieu qu’une fois tous les deux ans, et aussi parce qu’il est reconnu comme étant la Mecque des croyants de la construction.

Produits, innovations, fabricants ; pour celui qui cherche, il y a là matière à trouver !

Continue reading