Ménager sa monture

Actualités de l'immobilier 1 commentaire

cromontNon, il ne s’agit pas d’un article pour économiser sur ses lunettes !

Pas d’infos à l’oeil ni de voyant extra-lucide non plus. 🙂

2014, c’est comme 2013 pour le pilotage à vue (de nez), sauf que tout le monde est prévenu. Et comme un homme averti en vaut deux, on devrait tous avoir plein de clients.

Heu, pensez aussi à avertir les dames, ce sont elles qui décident le plus souvent !  😉

Sinon, il faudra aménager sa ceinture…

 

Mais pour ce qui est de ménager sa monture, je donne l’exemple.
Aujourd’hui, pas de dessin en couleur.
Faut pas exagérer, vous en avez eu 3 semaines d’affilée ! Donc j’économise sur les effets visuels.

D’autant plus que vous aurez très bientôt un nouvel opus colorisé dû à la demande de Mme K. M. (NDLR : autocensure pour protéger la vie privée des fans 🙂 ) sur le thème des Super Héros (teasing…). Mais je m’éloigne du sujet.

Chuuuut…. pour durer, il faut savoir ménager sa monture. Et ses effets.

Quelques informations immobilières récentes

L’information est le meilleur moyen de maintenir un niveau de vigilance – et d’éviter les impairs – à moindres frais.

L’affiliation à un syndicat professionnel et l’abonnement gratuit au Journal Officiel sont une base (en tout cas pour moi) facile à compléter par le suivi de l’actualité au travers des réseaux sociaux par exemple.

Pendant ces fêtes, j’ai ainsi vu sortir un décret du 23 Décembre, paru au  JO du 28 Décembre, relatif aux Obligations déclaratives en loi Duflot. Il intéressera principalement ceux qui ont acquis un logement livré en 2013 et qui vont faire leur première déclaration.

Pour ceux qui s’intéressent au logement social, rebelote, avec un décret du 23 Décembre publié au Journal Officiel du 29 Décembre. On y apprend ( Plafonds 2014 logement social  ) que les plafonds de ressources 2014 sont revus à la hausse de 0.9 % par rapport à 2013. Cette variation commande bien sûr les loyers du secteur social classique, comme ceux des PLS et d’autres dispositifs qui s’appuient sur cette base.

Egalement au tableau d’honneur, en date du 27 Décembre, un décret relatif au PTZ+ indiquant que les conditions 2014 seront les mêmes qu’en 2013.

Et parmi les bonnes nouvelles de fin d’année, la décision du 29 Décembre du Conseil Constitutionnel qui annule certaines dispositions législatives dont celle relative aux plus-values sur les terrains à bâtir et qui va contraindre le gouvernement à revoir sa copie. Dans l’intervalle les terrains à bâtir sont exonérés de toute imposition sur les plus-values au terme d’une durée de détention de 22 ans ou 30 ans (controverse entre les avis de certains juristes ou organisations professionnelles et la position de l’administration fiscale).

Qui veut voyager loin…

Ménager sa monture
Ménager sa monture ? Mais c’est quand qu’ils vont inventer la trottinette ???

Pour ménager sa monture, il y a plusieurs solutions :

prendre sur soi et s’organiser au mieux, mais ça peut parfois être lourd quand on prend tout au premier degré… Payer de sa personne, même quand on est vaillant et qu’on a pris de bonnes résolutions au Premier de l’An, c’est parfois lourd à porter sur la durée !

– ou bien enlever les verres de ses lunettes : un verre ça va, deux verres… bonjour les dégâts ! 🙂

– ou encore prendre l’expression au second degré, comme les équations à plusieurs inconnues, en prenant la liberté de simplifier les données et en utilisant le moindre courant d’air ascendant pour prendre de la hauteur.

Bref, éviter de se laisser manger par le quotidien sans lever la tête et alléger la charge autant que faire se peut.

Surtout que je vous ai conseillé la semaine dernière de prendre un bon départ….

Alors, franchement, un tricératops sur le dos, ce ne serait pas raisonnable ! 😉

 

Une petite reprise en douceur, pour ne pas vous surmener et ne pas m’épuiser. Vous vous rappelez les bonnes résolutions ? Prendre un bon départ et ménager sa monture.
Cool….

 

 

Une réflexion sur « Ménager sa monture »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *