La fabuleuse aventure immobilière du pays des CRO

Actualités de l'immobilier Laisser un commentaire

crollandJ’adore l’actualité ! 🙂

Pas toute l’actualité bien sûr, ni tout le temps….

Mais quand l’actualité me fait un petit clin d’oeil, comment vous dire….. j’ai du mal à résister.

Imaginez un peu : un Président qui parle de Murs (enfin, d’immobilier neuf) pour venir à leur secours, c’est le pied (on est en plein délire d’orteils, là), donc ça me parle.

Quasiment un Super Héros ce Président.
Surtout quand j’apprends, en plus de ça, qu’il se trouve être l‘un des nôtres avec des ancêtres communs !!! Si !
😉

 

Bon, d’accord, il faut que je vous explique tout ça un peu plus en détail.

Car vous n’avez peut-être pas suivi scrupuleusement l’actualité et vous n’avez sans doute pas étudié votre arbre généalogique en remontant plusieurs dizaines de milliers de générations, hein ? Pffff….

Hé bien, c’est un tort, bande de petits imprévoyants ! 🙂

Heureusement, on est là pour vous instruire… 😉

De la fabuleuse histoire de la lignée des CRO

Depuis le temps qu’on vous enseigne ici l’histoire immobilière à travers les époques, il fallait bien que ça se sache !

Le pays d’origine des CROs, dans les temps immémoriaux, était une belle terre fertile traversée par un fleuve généreux et habitée par des êtres pragmatiques et candides.

Comme souvent à l’époque, le nom de ce pays était formé d’un préfixe « CRO » – qui désignait la peuplade –  et d’une terminaison « land » – qui précisait la notion de territoire.

CROland était donc le doux nom de ce fabuleux pays, berceau de notre civilisation immobilière moderne (si , si, promis ! 😉 ).

Une des particularités des CROlandais, fort connue de leurs ennemis, était qu’il ne fallait vraiment pas les énerver, faute de quoi ils se fâchaient tout vert (non, pas rouge, ils étaient écolos avant la mode).

Verts de rage, d’où l’expression qui a traversé les âges.

Jusqu’à un Président Super Héros (huhu…) du logement neuf

Et aujourd’hui l’actualité rejoint l’histoire ancienne. Car le scoop, le vrai, relatif à François Hollande, n’est pas celui d’un magazine « pipaule » comme Closer. Si un Président ne peut plus avoir d’admiratrices, où va-t-on ?  🙂
Non, la révélation ultime est celle de ses origines.

Car François est l’un des derniers descendants de la tribu des CRO, de son vrai nom François CROland, que des maladresses successives de préposés à l’état civil ont malheureusement transformé en « Hollande ».

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de me croire, mais la photo instantanée ci-dessous devrait pourtant vous en convaincre illico :

François CROland
Un vrai CRO des origines en colère : François CROland, alias huhulk

C’est d’ailleurs à cette vue que j’ai compris en un éclair sa nature de Super Héros venu du passé, et son onomatopée favorite « huhu », révélatrice de la force brute du HULK qui dort en lui !

La révélation, je l’avoue, a été facilitée en ce qui me  concerne par son déplacement à Toulouse en compagnie de la ministre du logement Cécile Duflot, elle-même super héroïne patentée (enfin, pas tentée par grand chose selon certaines mauvaises langues) !

Deux Super Héros en terre occitane pour annoncer de bonnes nouvelles pour la construction et l’immobilier neuf (à condition qu’elles soient suivies d’effet). Jugez en d’après le dossier de presse.  Rien que pour ce qui concerne l’immobilier :

  • Raccourcir les délais :
  • Sécuriser les acquéreurs
  • Lutter contre les recours malveillants et fluidifier le traitement des contentieux
  • Densifier la ville

Le tout dans un objectif louable (même s’il essaye de le vendre 🙂 , allez, on achète si ça marche !) de simplifier la construction.

C’est à ça qu’on reconnaît un Super Héros ! La capacité à modifier le cours des évènements.

Et encore, il est resté sous contrôle. Pas le moindre reflet vert, malgré la ministre écolo à ses côtés. Vous imaginez ce qu’il serait capable de faire en étant bien énervé ???

Allez HUHULK ! (encore un petit effort, stp)

Je sais, il va vous falloir du temps pour vous remettre de ce choc (de simplification) d’information. Promis, j’essaierai de faire moins violent la prochaine fois. Les Super Héros, faut pas en abuser… (même quand ils sont de la famille 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *