Batimat : un immobilier de salon

Actualités de l'immobilier 2 commentaires

Un salon pas comme les autresCe ne sont pas les salons qui manquent.

Depuis le salon de coiffure au salon de thé en passant par Salon-de-Provence, nous fréquentons tous très régulièrement des salons. Mais pour la rubrique Actualités du blog, il y en a un très naturel.

Ce salon là, Batimat, est tout de même un peu atypique. C’est un salon de message (oui, oui, message , avec un e, bande d’esprits tendancieux !) :-).

D’abord parce qu’il n’a lieu qu’une fois tous les deux ans, et aussi parce qu’il est reconnu comme étant la Mecque des croyants de la construction.

Produits, innovations, fabricants ; pour celui qui cherche, il y a là matière à trouver !

 

Soyons pragmatiques : Batimat ouvre ses portes du 4 au 8 Novembre 2013, au Parc des Expositions de Villepinte.

Changement de lieu pour ce salon et joli nom que « Villepinte » pour un évènement qui permet aux professionnels de construire la ville.

Pourquoi parler de Batimat ?

Peut-être parce que je ne vous en avais pas encore parlé ?

Ou alors, parce que j’avais envie d’y aller et que mon calendrier personnel n’était pas compatible avec ses dates ?

Sans compter que ma dernière visite à Batimat, en 2009, m’avait permis d’user mes semelles sur plusieurs jours pour découvrir à l’époque des procédés constructifs innovants, aussi bien sur l’aspect thermique du gros-oeuvre que pour l’équipement des salles de bains par exemple.
Et que, le progrès poursuivant son cours, il n’y a pas de raison de supposer que rien d’intéressant ne soit présent dans cette vitrine géante.

Du coup, je me dis que l’un ou l’autre d’entre vous trouvera peut-être le temps ou l’intérêt d’y faire un saut ? Et de nous faire un petit commentaire après ?

Faire le tour de l’évènement

Le déplacement du salon à Villepinte (Porte de Versailles pour les précédentes éditions) permet de regrouper 3 centres d’intérêt indépendants jusque là ….. Batimat, Idéo Bain et Interclima+elec , c’est-à-dire pas moins de 3 000 exposants dédiés à la construction.

Avec une telle dimension, autant réfléchir à optimiser ses déambulations en consultant le Plan de Batimat.  Remarquez au passage que si vous marchez moins vous cramerez moins de calories et que vous serez ainsi en plein « Développement du râble » à votre tour ! 😉

Pas sûr que ce soit vraiment l’utilité principale du salon, mais c’est vous qui voyez…

Pour ceux qui veulent en savoir davantage, il existe un site spécifique pour ce salon.

Toujours dans la rubrique « j’organise ma visite », il vaut mieux éviter – si vous voulez être efficace – la fin d’après-midi du Lundi 4 Novembre, puisque la Ministre du Logement s’y déplace vers 16h30, selon les infos données par le ministère.

A moins que vous n’ayez envie de voir Cécile Duflot ? 🙂

Et si vous connaissez déjà la musique ?

Le Salon Batimat en scène
Heu…. Batimat, c’était avant ou après la troisième glaciation ?

Alors là…. je ne peux rien pour vous.

Familiers de Batimat, si vous connaissez déjà la musique…

A part vous offrir une petite gravure de Jimmy CROendrix, ancêtre préhisto d’un guitariste bien connu…

Mes modestes compétences s’arrêtent là. 🙁

Mais si vous vous travaillez dans l’immobilier ou dans la construction au sens large, mon humble avis est que faire un tour sur le salon est quelque chose de vraiment intéressant.
Et qu’il faut prévoir au moins deux jours si vous voulez entrer dans le détail des différents univers qui y sont présentés.

 

Alors, Batimat, ça vous motive à quel point ? Déplacement perso ou revue de presse ?

2 réflexions au sujet de « Batimat : un immobilier de salon »

  1. Merci pour ce rappel d’information, toujours avec humour. Petit point noir quand même : l’article a peut-être été publié un peu tardivement… Mais, en tout cas, Jimmy vaut le détour à lui tout seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *